Close

Grèce. Au cours d’une dispute, il pousse sa femme dans le vide qui fait une chute de 30 mètres avant de se noyer

C'est depuis l'une de ces falaises rocheuses de Folegandros que la victime a été poussée dans le vide / Pixabay

Un nouveau cas de féminicide s’est produit le 17 juillet dernier en Grèce après la mort d’une jeune femme de 26 ans poussée par son conjoint depuis une pente rocheuse.


Les vacances ont tourné au drame pour un couple venus sur l’île grecque cycladique de Folegandros le week-en dernier. Alors qu’ils se trouvaient sur une pente rocheuse, le couple s’est soudainement disputé. Une dispute au cours de laquelle la jeune grecque de 26 ans a été poussée par son compagnon dans le vide.

La victime qui a fait une chute de près d’une trentaine de mètres, est tombée dans la mer Egée avant de se noyer. L’auteur du meurtre, âgé d’une trentaine d’années, s’est enfui après l’homicide. Il a finalement été interpellé le lendemain des faits et a avoué le meurtre de sa compagne. Selon Le Figaro, l’homme doit comparaître prochainement devant le juge d’instruction du l’île de Naxos.

Une hausse des féminicides en Grèce

Le pays connait depuis quelques années une multiplication des violences faites aux femmes. Il y a trois mois, c’est une jeune Anglaise qui avait été tuée par son mari grec de 32 ans. Nos confrères précisent que ce dernier avait mis en scène un cambriolage pour échapper à la police. Ce dernier avait finalement été retrouvé un mois après les faits. L’homme qui a depuis été placé en détention après avoir avoué son meurtre.

Par Jérémy Renard

scroll to top