France

Var. Un homme de 30 ans découvert mort après l’effondrement d’un immeuble à Sanary-sur-Mer

L’immeuble d’habitation de trois étages s’est effondré dans la nuit du mardi 7 décembre, à Sanary-sur-Mer. Un homme a été retrouvé mort dans les décombres.


Le drame s’est produit aux environs de 3h50 dans cette commune du Var dont l’origine reste encore indéterminée à ce stade.

Le bilan est lourd puisqu’il fait état d’un mort, de 5 blessés dont deux personnes qui ont été extraites des décombres avant d’être prise en charge par le SMUR ainsi que 9 personnes évacuées des immeubles situés à proximité du bâtiment impacté, rapporte le Préfet du Var.

Parmi les victimes, une mère et son bébé, ont pu être sortis vivants des décombres par les pompiers peu avant 9 heures. Elles ont été transportées vers un hôpital de la région. Deux personnes sont actuellement recherchées par les secours.

D’importants moyens mis en place

Suite à ce drame, d’importants moyens ont été mis en place. Une centaine de sapeurs-pompiers sont sur place appuyés par 25 policiers nationaux ainsi que des policiers municipaux pour sécuriser la zone.

Une cellule d’urgence médico-psychologique a été activée par le SAMU83, indique le communiqué du Préfet du Var.

Les personnes qui souhaitent bénéficier d’une aide psychologique peuvent joindre le numéro suivant : 04.94.14.53.83.

« Pour le moment, l’objectif des services de secours, c’est de sécuriser l’immeuble avant de permettre une intervention des pompiers », a indiqué le Préfet du Var qui s’est rendu sur les lieux du drame ce mardi matin. « Nous ne désespérons pas de retrouver les deux personnes qui manquent encore à l’appel » a précisé ce dernier.

Une enquête est en cours.

Par La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires