France

Finistère : trois membres d’une même famille emportés par une vague à Plogoff

Le drame s’est produit ce jeudi en fin d’après-midi, sur une digue de Pors Loubous à Plogoff (Finistère).


Trois membres d’une même famille sont morts, ce jeudi, en fin de journée, après avoir été emportés par une vague alors qu’ils étaient en train de pêcher sur une digue à Plogoff. Il s’agit d’un homme âgé de 55 ans, sa femme de 33 ans ainsi que leur fils de 12 ans, précise France 3.

Les trois autres enfants du couple, âgés de 13 à 15 ans qui se trouvaient à proximité et qui ont assisté à toute la scène, sont quant à eux sains et saufs. Fortement choqués, ils ont été pris en charge par les secours.

Selon nos confrères, les faits se sont produits aux environs de 18h40. Les secours ont retrouvé les corps des deux adultes en arrêt cardio-respiratoire vers 19h00 et 19h30. Les deux victimes n’ont malheureusement pas pu être réanimées. Le corps de l’enfant a quant à lui été repêché vers 22h00.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une partie de la famille était en train de pêcher sur la digue lorsqu’ils ont soudainement été emportés par une vague.

Depuis quelques jours, le Finistère connait une mer très agitée avec des coefficients de marrées importants, ce qui produit des vagues plus hautes que la normale sur les digues.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident.

Par La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires