Actu

La campagne de prévention Octobre Rose du 1er octobre jusqu’au 31 octobre 2022

La campagne de prévention Octobre Rose organisée par l’association Ruban Rose revient pour une 29e édition durant tout le mois d’octobre afin de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein.


Cette 29e édition de la campagne de prévention Octobre Rose 2022 s’intitule « Devenez l’héroïne de votre vie, tous les ans faites surveiller vos seins« . La campagne Octobre Rose est représentée par trois ambassadrices de renom qui n’ont pas été choisi au hasard puisqu’elles ont chacune vaincue la maladie après avoir été diagnostiqué d’un cancer du sein : 

  • Evelyne Dhéliat, présentatrice de télévision sur TF1.
  • Claudia Tagbo, actrice et humoriste française.
  • Alice Detollenaere, mannequin française.

 L’objectif de l’association Ruban Rose est d’informer et mobiliser les femmes sur la prise en charge d’un contrôle régulier de leur état de santé au niveau des seins afin de prévenir d’éventuels risques de développer un cancer du sein. 

Les événements organisés pour Octobre Rose 2022

Plusieurs rassemblements ont lieu partout en France, afin de faire connaître la campagne de prévention Octobre Rose 2022 au plus grand nombre. Le cancer du sein est l’une des maladies les plus mortelle chez les femmes. Grâce à ces initiatives, Octobre Rose permet de récolter des fonds pour faire avancer la recherche médicale sur la maladie. 

Yoga Rose – Le 6 octobre 2022 

Des cours de yoga gratuit seront organisés dans 4 lieux parisiens ainsi que des formations à l’autopalpation :

  • Hôpital Forcilles, Férolles-Attilly.
  • Hôtel de ville, 7e arrondissement, Paris.
  • Hôtel de Ville, 15e arrondissement, Paris.
  • Hôtel de Ville, Levallois-Perret.

Une Color Run organisée par la ville de Montmorency – Le 16 octobre 2022 

La ville de Montmorency organise une course colorée de 5.5 km au parc des sports Nelson Mandela de Montmorency. Dans le cadre du mois Octobre Rose, les bénéfices récoltés seront reversés à La Ligue contre le Cancer. Plus d’informations sur le site de la ville.

Vente aux enchères caritative – Le 20 octobre 2022 

La marque de lingerie Aubade se mobilise pour la lutte contre le cancer du sein. A cette occasion, des clichés en noir et blanc de ses produits Aubade signé par de célèbres photographes seront vendus aux enchères. L’enseigne s’engage à reverser 10% des bénéfices à l’association Ruban Rose.

Pour plus d’information sur la prévention du cancer du sein, consulter le site officiel

Jasmine Morice

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires