SériesTv

1899 : La nouvelle série d’horreur par les créateurs de Dark

Les créateurs de la série allemande à succès Dark reviennent avec un nouveau projet. Une série horrifique intitulée 1899. La série sera diffusée le jeudi 17 novembre 2022 sur la plateforme de streaming Netflix.


Quelle est l’intrigue de la série d’horreur 1899 ?

La série américano-allemande 1899 sera composée de huit épisodes, d’une durée de 52 minutes par épisode.

La série se déroulera en 1899 dans laquelle on suivra un groupe de migrants européens réunis à bord d’un navire qui les conduit vers les Etats-Unis. Leur périple en mer va être perturbé lorsque le capitaine du navire va recevoir un appel de détresse émis par un navire disparu Le Prométhées.

La série d’horreur 1899 sera dans la même ambiance que la série phénomène Dark, à savoir un ton sombre et angoissant. Elle reprendra les mêmes mécaniques scénaristiques avec une intrigue complexe composée de personnages énigmatiques. Une série d’horreur sous forme de huis clos en mer qui devrait tenir en haleine les téléspectateurs jusqu’au dénouement final.

Un casting multiculturel pour la série 1899

La série d’horreur de Netflix choisit de miser sur un casting multiculturel. La particularité de la série 1899 sera que chaque personnage parlera dans sa langue originale afin de correspondre à l’atmosphère de la série.

Les créateurs allemands tiennent à se rapprocher du réalité en représentant un groupe de migrants d’origines ethniques, de classes et de cultures différentes. Les passagers partagent un but commun quitter l’Europe pour commencer une nouvelle vie aux Etats-Unis.

Au casting de la série1899, on retrouvera :

  • L’actrice anglaise Emily Beecham 
  • L’acteur anglais Aneurin Barnard
  • L’acteur anglais Anton Lesser
  • L’acteur allemand Andreas Pietschmann
  • L’acteur danois Lucas Lynggaard Tønnesen
  • L’acteur espagnol Miguel Bernardeau 
  • L’acteur français Yann Gael
  • L’actrice française Mathilde Ollivier
  • L’acteur polonais Maciej Musial
  • L’acteur belge Jonas Bloquet

Une série inspirée de la crise migratoire

Les créateurs allemands Jantje Friese et Baran bo Odar se sont inspirés de la crise migratoire qui frappe l’Europe comme base de scénario pour leur série 1899.

Dans la série, les migrants quittent l’Europe pour partir vers l’Outre-Atlantique. Un écho avec l’actualité sur la situation des migrants qui embarquent en bateaux difficiles et dangereuses pour venir jusqu’en Europe.

Les créateurs Jantje Friese et Baran bo Odar évoquent également la montée du nationalisme dans les différents pays européens tels que l’Italie ou le Royaume-Uni avec le Brexit. 

Jasmine Morice

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires