Actu

Un chiot de 4 mois sauvé des sévices d’un couple d’influenceurs

Un couple d’influenceurs français est accusé d’avoir maltraité à plusieurs reprises leur chiot de 4 mois. La Fondation Assisstance aux Animaux porte plainte.


Acte de cruauté inimaginable… Ce vendredi 25 novembre, les équipes de la Fondation Assistances aux Animaux ont été contactées par la BAC d’Argenteuil pour une prise en charge d’un chiot sur lequel des actes qualifiés de barbares auraient été commis sur ce jeune staff âgé de seulement 4 mois. 

« Hébétés par l’image que nous renvoie cette petite boule recroquevillée, nous découvrons un petit être en très mauvais état général : maigrelet et malnutri, boiteux par des pattes fracassées, un corps parsemé de plaies et des cicatrices de cigarettes et d’acide qu’un vétérinaire diagnostiquera l’après-midi même et mettra le jeune chien sous morphine : c’est vous décrire l’état de souffrance dans laquelle il se trouve. »

La Fondation Assistance aux Animaux

Selon CNEWS, le bilan vétérinaire réalisé dans la foulée aurait révélé en outre des plaies et œdèmes visibles et le petit chiot présentait également des « fractures du crâne, des mandibules, de la hanche, du genou, et des doigts de ses pattes ».

Un couple d’influenceurs visés

Les maîtres de la petite chienne nommée Hope, apparaissent comme un couple d’influenceurs sous les noms de Rop et Rocka FrenchRapQueen. Cette dernière qui exercerait également en tant que rappeuse et qui aurait fait figurer son chiot dans un de ses clips.

Pour rappel, exercer un acte de cruauté envers un animal domestique est passible de trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

Une enquête est en cours. L’association a de son côté fait savoir qu’elle déposait plainte pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal de compagnie, mauvais traitements infligés sans nécessité à un animal domestique apprivoisé et privation de soins.

Léa Behnous

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Manou
Manou
Nov 28, 2022 20 h 55 min

Ils devraient être incarcérés ces tarés et leur faire subir la même chose . A mes yeux ces gens là mérite de se faire claquer la tronche. Tellement facile de s en prendre à plus faible. Ce n est pas que un chiot mais un être vivant qui mérite que de l amour j espère au moins qu ils seront interdit à vie d avoir quelquonque animal

polin
polin
Nov 28, 2022 19 h 12 min

Des ordures sans nom!, laissez les moi ces fumiers je me charge de leur faire subir les mêmes sévices, mais que font les autorités car ces monstres ne méritent pas d’être sur terre comme beaucoup d’autres! Toutes ces horreurs que l’on voient tous les jours et que fait on? Bof! une amande et c’est bon, y’en a marre, ils doivent être punis à la hauteur de leurs méfaits et rien d’autre. Beaucoup trop de laxisme pour tous ces dégénérés!

Articles similaires