High-Tech / Jeux Vidéos

Elon Musk annonce son intention de quitter son poste de directeur général au sein de Twitter

C’est un véritable coup de théâtre qui s’est produit cette nuit après l’annonce d’Elon Musk qui explique quitter prochainement ses fonctions de PDG au sein de Twitter après un sondage qu’il avait lancé quelques jours plus tôt !


Nouveau rebondissement pour Twitter. Cette nuit, Elon Musk a annoncé qu’il allait prochainement quitter ses fonctions de PDG au sein de l’entreprise du célèbre oiseau bleu.

« Je démissionnerai de mon poste de PDG dès que je trouverai quelqu’un d’assez stupide pour accepter le poste ! Après cela, je me contenterai de diriger les équipes logiciels et serveurs. » a-t-il écrit.

Une décision qui fait suite au sondage qu’Elon Musk avait lui-même publié ce lundi sur son compte, en demandant aux internautes si il devait se retirer de la tête du réseau social. 57.5% des personnes demandaient son départ de la présidence contre 42.5% sur un total de plus de 17 millions de votes.

Selon un autre sondage réalisé un peu plus tôt dans la journée, par l’institut HarrisX, auprès de son propre échantillon d’utilisateurs de la plateforme de la plateforme, celui-ci donnait 61% des personnes interrogées en faveur de son maintien au poste de directeur général.

Si Elon Musk devrait prochainement quitter ses fonctions de directeur général, il va désormais se contenter de prendre en charge la gestion des équipes logiciels et serveurs au sein de l’entreprise de l’oiseau bleu.

La nouvelle décision du patron de Tesla intervient deux mois après le rachat du réseau sociaux qu’il a acquit pour 44 milliards de dollars en octobre 2022. Depuis son rachat, de nombreuses personnes ont été licenciées de la plateforme et de nombreux faux comptes certifiés ont vu le jour.

Le feuilleton twitter est à suivre…

Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires