Actu

Elhana, 6 ans, décède après avoir fait plusieurs allers-retours aux urgences

Vive émotion dans le Tarn-et-Garonne après la disparition de la petite Elhana de six ans, décédée dans la nuit de mardi à mercredi aux urgences de Montauban, des suites d’un arrêt cardiaque.


L’émotion est grande à Villebrumier après la mort tragique d’Elhana, 6 ans. La fillette est décédée aux urgences de Montauban, dans la nuit de mardi à mercredi. Selon La Dépêche, la fillette toussait, avait de la fièvre et du mal à respirer depuis près de 96 heures.

Des signes alarmants qui avaient conduit ses parents à l’emmener à plusieurs reprises aux urgences de Toulouse et Montauban. La victime qui avait également consulter plusieurs médecins. Son état de santé s’était très vite détérioré jusqu’à mardi où en début de soirée, la mère d’Elhana avait rappelé la plateforme de régulation d’urgence car sa fille vomissait du sang.

Après avoir été prise en charge par les pompiers, la victime avait été transportée au centre hospitalier de Montauban où elle est malheureusement décédée mercredi des suites d’un arrêt cardiaque.

Selon les premiers éléments, le décès de la fillette serait possiblement dû à une angine bactérienne à streptocoque qui aurait été mal ou trop tardivement diagnostiquée. Une enquête a été ouverte par le Parquet de Montauban et une autopsie doit être prochainement pratiquée pour déterminer les circonstances exactes du décès de la petite fille.

De leurs côtés, les parents de la fillette ont estimé que la gravité de l’état de santé de leur fille n’avait pas été pris au sérieux à temps. Le centre hospitalier qui s’est également exprimé sur cette affaire, a annoncé avoir lancé un audit en interne en lien avec le centre hospitalier universitaire de Toulouse.

La ville de Villebrumier a rendu hommage à la petite fille sur sa page Facebook :

« En mémoire d’Elhana, vous pouvez déposer des fleurs ou une bougie devant l’école de Villebrumier. 💕
Nos plus sincères pensées accompagnées ses parents et sa petite sœur dans cette insoutenable épreuve…
 »

Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires