Connect with us

France

Une micro-pile se perd dans une crèche : 43 enfants hospitalisés par précaution

Publié

le

Les 43 enfants ont été hospitalisés par mesure de précaution après la perte d’une micro-pile issue d’un jouet de la crèche des Balives à Valence dans la Drôme.


Grosse panique dans une crèche de Valence ce mardi 28 février, quand le personnel de l’établissement a remarqué qu’une micro-pile avait disparu de l’un des jouets de la pouponnière.

Face à la dangerosité de l’objet qui peut représenter un risque grave de brûlures où d’asphyxie si celui-ci est ingéré, le personnel de la crèche des Balives a aussitôt contacté le SAMU ainsi que les parents de la quarantaine d’enfants qui étaient présents, relate Le Dauphiné Libéré.

« Tous les parents ont été contactés par le SAMU et des radiographies (thorax et abdomen) ont été réalisées sur les enfants à la Clinique Pasteur, à l’hôpital de Valence et à l’hôpital de Romans-sur-Isère. » a ainsi indiqué Valence Romans Agglo dans un communiqué, relayé par France Bleu.

Les examens pratiqués sur les 43 enfants ont confirmé qu’aucuns d’eux n’avaient ingurgité la pile qui n’a pour le moment toujours pas été retrouvée.

Réagir à la news
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus vus en ce moment