Connect with us

Actu

Maltraitance animalière. Plusieurs animaux retirés chez un ancien agriculteur de « L’amour est dans le pré »

Publié

le

Les gendarmes sont intervenus ce vendredi matin sur l’exploitation agricole d’un ancien agriculteur ayant participé à la célèbre émission d’amour sur M6.


Ce vendredi matin, les gendarmes, épaulés par les services de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP), sont intervenus sur la propriété de Laurent Levacher, ancien candidat ayant participé à l’émission « L’amour est dans le pré » sur M6, à Vatteville-la-Rue (Seine-Maritime).

Selon Le Courrier Cauchois qui relate l’information, l’opération s’est déroulée sous la conduite du procureur à la ferme d’Osaâne de l’ancien candidat de M6. Une vaste opération qui fait suite à un contrôle survenu sur l’exploitation le 7 mars dernier dont celui-ci avait révélé « un grand nombre de manquements sérieux aux règles de la protection animale, susceptibles de constituer des infractions. » assure de son côté la préfecture via un communiqué.

« Ces services ont constaté que les conditions de vie et de détention des bovins présents sur l’exploitation sont incompatibles avec les besoins physiologiques de leur espèce (défaut d’abreuvement, manque caractérisé d’alimentation de qualité). Cette insuffisance d’apport en aliment a pour conséquence un phénomène de compétition entre les animaux qui présentaient pour certains des pathologies démontrant une absence de soins évidente. » a ajouté la préfecture.

Les opérations qui ont été effectuées sur l’exploitation ce vendredi 10 mars, ont consisté à évaluer le nombre précis d’animaux présents dans cette ferme agricole de 150 hectares, précisent nos confrères. Après avoir procédé à un examen plus approfondi sur l’état de santé des animaux, les autorités ont décidé de placer plusieurs animaux de l’agriculteur dans « une ou plusieurs fermes faisant office de refuge où ils seront individuellement examinés, traités, testés contre les maladies avant d’être placés chez des éleveurs partenaires de la fondation Brigitte-Bardot » comme le souligne la préfecture.

Réagir à la news
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus vus en ce moment