Connect with us

Culture / Découverte

Disneyland Paris rouvre son attraction emblématique « It’s a Small World »

Publié

le

Après des mois de fermeture, l’emblématique attraction des poupées du parc, rouvre ses portes ce vendredi 5 mai.


Lalala..lala..lalala..lala… Qui n’a jamais entonné cette musique tant célèbre de l’attraction des poupées de Disneyland Paris ? Bonne nouvelle pour les fans puisque depuis ce vendredi 5 mai, l’attraction « It’s a Small World » est de nouveau ouverte au public.

Plus de 300 poupées Audio-Animatronics

Fermée depuis plusieurs mois, l’attraction a été entièrement réhabilitée pour proposer à ses visiteurs une nouvelle expérience. Au total ce sont plus de 300 poupées Audio-Animatronics qui ont été restaurées grâce à un important chantier lancé depuis 2022. Les équipes ont ainsi travaillé à la restauration des costumes, des accessoires, à la restauration des visage dont plusieurs d’entre eux ont été repeints.

L’éclairage de l’attraction a également été modernisé et de nouvelles poupées ont été ajoutées dans plusieurs scènes de l’attraction, notamment des poupées en fauteuil roulant dans le cadre des actions de diversité et d’inclusion portées par l’entreprise Disneyland.

La chanson « it’s a Small World (After All) » est un classique intemporel et l’une des chansons les plus connues de tous les temps. Pour la composer, Walt Disney a fait appel aux frères lauréats des Oscars, Robert B. Sherman et Richard M. Sherman, qui se consacraient alors à Mary Poppins. Il leur a demandé de créer une chanson unique pouvant être interprétée par des poupées Audio-Animatronics dans plusieurs langues.

Réagir à la news
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus vus en ce moment