Connect with us

Actu

Affaire Nahel : le policier à l’origine du tir toujours maintenu en détention provisoire

Publié

le

Depuis plusieurs jours l’affaire Nahel est au centre des débats politiques en France. Le policier auteur du tir mortel sur le jeune homme de 17 ans, est maintenu en détention provisoire.


Ce jeudi 6 juillet, le policier auteur du tir à bout portant sur le jeune adolescent de 17 ans Nahel M., à Nanterre s’est vu refuser sa demande de remise en liberté.

Pour cause la Cour d’appel a fermement rejeté sa demande le maintenant ainsi en détention provisoire à la prison de la Santé à Paris. Le fonctionnaire de l’autorité publique est toujours mis en examen pour homicide volontaire. L’appel  de la décision de mise en détention provisoire demandée par Laurent-Franck Liénard, avocat du policier, s’est révélé être infructueux.

Le policier nie avoir prononcé une phrase de menace envers Nahel

L’avocat consterné par le refus a fait part de sa colère au micro de BFMTV à la suite de ce refus : « Pour lui, c’est totalement désespérant. Il prend cette nouvelle, elle est cauchemardesque pour lui, il garde espoir, il va continuer à se battre mais est-ce qu’il en aura encore l’énergie ? »

L’homme continu de nier fermement les faits  qui lui sont reprochés, lui et son avocat ne comptent pas baisser les bras même si de nombreux éléments du dossier démontrent des incohérences dans leurs propos tenus devant la justice. 

Le policier nie également avoir prononcé ces mots à l’encontre du jeune Nahel :  « tu vas prendre une balle dans la tête » il assure fermement n’avoir jamais prononcé cette menace.

Gérald Darmanin prend des mesures dans un Tweet

Ce 6 juillet le ministre de l’Intérieur évoque dans un tweet l’intention de supprimer les informations divulguées par Oise hebdo pouvant mettre la vie en danger du policier auteur de l’événement. L’article en question a mis en avant l’identité de l’homme à travers une photo et divulgue notamment son lieu d’habitation et son nom de famille. 

La demande de dépaysement de l’enquête demandé par la famille et l’avocat de Nahel, a également été rejetée par le procureur. Tandis que le territoire français se déchaîne entre tristesse et indignation, de nouveaux éléments du dossier continuent à être mise en avant par le tribunal.

Réagir à la news
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus vus en ce moment