Connect with us

Monde

Un homme grièvement blessé au bras après avoir été agressé à l’arme blanche devant le British Museum de Londres

Publié

le

Un individu soupçonné d’avoir grièvement blessé au couteau un homme à proximité du British Museum de Londres, a été interpellé.


Ce mardi matin, aux environs de 10 heures, un homme a été grièvement blessé au bras par arme blanche devant le British Museum de Londres, relate le MailOnline.

L’auteur du coup de couteau a quant à lui été appréhendé, a fait savoir la police locale.

La victime, prise en charge rapidement, a quant à elle été transportée vers un centre hospitalier de traumatologie.

Un important dispositif de secours

Un important dispositif de police et de secours ont été déployés sur place et le secteur est actuellement bouclé. Pour le moment, les premiers éléments de l’enquête indiquent que cette attaque ne serait pas de nature terroriste.

Selon les dires d’un visiteur présent au moment des faits, il affirme avoir vu « un homme avec un couteau dans la file d’attente. » Ce dernier aurait été ensuite « expulsé dans les dix minutes. » qui ont suivi son entrée dans le musée. Une américaine âgée de 27 ans a quant à elle déclaré à la presse qu’elle était sur le point d’entrer dans la file d’attente du British Museum lorsque la police lui a demandé de quitter les lieux, parce qu’une personne venait de se faire poignarder.

Le musée fermé toute la journée

Sur Twitter, la direction du Musée a fait savoir que celui-ci était désormais fermé ce mardi suite à cet incident :

« Le Musée a été fermé ce matin en raison d’un incident suite à l’agression d’un membre du public à proximité Les visiteurs ont été évacués par précaution, et nous souhaitons un prompt rétablissement à la victime Le musée a maintenant rouvert avec une sécurité accrue, y compris une opération de recherche renforcée. »

Réagir à la news
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus vus en ce moment