Connect with us

Essonne (91)

Essonne. Jeune femme violée dans un parc de Montgeron : L’auteur des faits condamné à 10 ans de prison ferme

Publié

le

L’homme qui a été jugé pour le viol commis sur une jeune femme dans un parc de l’Essonne, en 2021, a été condamné à dix ans de réclusion criminelle.


Les faits remontent à 2021 et le jugement a été rendu ce mercredi 31 janvier 2024. Un homme âgé de 26 ans qui comparaissait devant la cour criminelle de l’Essonne, a été condamné à dix ans de prison ferme pour le viol commis dans la nuit du 3 au 5 mai 2021, sur une jeune femme âgée de 28 ans, dans un parc de la commune de Montgeron dans l’Essonne.

Selon Le Parisien qui relate les faits, ce soir-là, ce ressortissant Moldave s’en était pris à une jeune femme qui se promenait dans le parc du Moulin-de-Senlis. La victime qui espérait trouver une personne pour lui donner une cigarette avait croisé la route de son agresseur qui s’était mis à la poursuivre avant de l’attraper puis de lui porter sa main à la bouche en lui demandant de rester « calme ».

Sous l’emprise de l’alcool

Alors que l’endroit est particulièrement calme et désert, l’individu, sous l’emprise de l’alcool au moment des faits, va alors violer sa victime à plusieurs reprises et durant plusieurs heures. Lors de l’audience, le prévenu, a de son côté indiqué qu’il s’agissait d’une relation tarifée. « elle aurait pu s’enfuir Ils ont même fumé des cigarettes à trois reprises. » a argumenté Me Téti-Justin Gnadré, son avocat comme le soulignent nos confrères.

De son côté, l’avocat de la victime explique que les relations sexuelles ne sont pas contestées et le certificat médical fait état de lésions en lien avec des violences. La victime a précisé quant à elle qu’elle n’avait pas osé prendre la fuite, craignant ainsi pour sa vie et étant à bout de souffle le soir de l’agression. D’autant plus que cette dernière avait déjà été victime en 2016 d’une tentative de meurtre et avait reçu un coup de couteau au niveau du poumon.

Une première agression dont elle en garde aujourd’hui les séquelles, avec un manque de souffle qui l’empêche de courir.

En plus de sa condamnation de prison, l’agresseur a désormais l’interdiction définitive du territoire français et doit reverser 25.000 € à sa victime.

Réagir à la news
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus vus en ce moment