11:10 - lundi décembre 5, 2016

Céline Dion pleure son mari René Angélil !

Jan 15, 2016 264 Vues Anne-Claire T 0 Commentaires
Céline Dion et René Angélil / CC-BY-SA-3.0 Attribution: Georges Biard
Céline Dion et René Angélil / CC-BY-SA-3.0 Attribution: Georges Biard

René Angélil est décédé jeudi matin à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer de la gorge dans sa résidence de Las Vegas. Sur le site officiel de la chanteuse, on peut-y lire le message suivant :

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que René Angélil, 73 ans, est décédé ce matin à sa résidence de Las Vegas après un long et courageux combat contre le cancer. La famille souhaite vivre le deuil en toute intimité. D’autres informations vous seront communiquées dans les prochains jours.

Le québécois issus d’une famille libano-syrienne était l’agent artistique de la chanteuse Céline Dion mais aussi l’amour de sa vie et le père de ses trois enfants : René-Charles né en 2001 et les jumeaux Nelson et Eddy nés en 2010.

 La rencontre avec Céline Dion

Né à Montréal le 16 Janvier 1942, l’impresario rencontre pour la première fois la jeune chanteuse en 1981. Elle est alors âgée de 12 ans. Impressionné par sa voix, il décide de s’occuper exclusivement de sa carrière et souhaite en faire une star internationale. Challenge réussi puisque selon les estimations de sa maison de disques, Céline Dion aurait vendu 175 millions d’albums dans le monde (de 1987 à 2004).

Le 17 Décembre 1994 il épouse sa muse à la basilique Notre-Dame de Montréal.

 Mars 1999 : premier cancer

C’est lors de la tournée internationale de Céline Dion que le couple apprend que René Angélil souffre d’un cancer de la gorge. Il subira une opération puis plusieurs séances de chimiothérapie et radiothérapie. A la suite d’une longue convalescence les médecins confirmeront la guérison de son cancer en l’an 2000.

Malheureusement fin 2013, le cancer refait son apparition. René Angélil met un terme à sa carrière pour raisons de santé. C’est son ami Aldo Giampaolo qui prend le relais à titre de chef de la direction et manager associé de Céline Dion.

René Angélil aurait eu 74 ans dans deux jours, le 16 Janvier 2016.

Vos réactions

News Feed
Filed in