Pégase Express

Il y a quelques mois, nous vous annoncions l’arrivée d’une nouvelle attraction sur le Parc Astérix dont l’ouverture est prévue pour juin. Découvrez désormais les premières images de l’attraction qui a fait ses tout premiers essais il y a quelques jours.

Après l’ouverture en avril 2016 de Discobélix, la toute dernière attraction du parc Astérix dont nous vous avions fait découvrir en exclusivité son inauguration, le parc gaulois s’apprête à finaliser son tout nouveau bébé sorti de terre il y a quelques semaines à savoir “Pégase Express“.

Pégase Express, le ride à sensation familial !

Depuis plusieurs mois maintenant, les équipes du parc Astérix s’attellent à la finalisation de l’attraction Pégase Express qui a élu domicile dans la zone Grecque du Parc. Cette nouvelle montagne russe proposera aux petits et grands un voyage inédit et à grande vitesse offrant ainsi de bonnes sensations et surtout une expérience insolite puisqu’un tiers du parcours se fera en arrière.

Durant tout le mois de mai, l’attraction sera soumise à une batterie de test avant de pouvoir accueillir les premiers visiteurs en juin comme l’explique Jean-Pierre Sarazin, le chef de projet de l’attraction dans une vidéo publiée par le Parc Astérix (que vous pouvez retrouver en haut de notre article). Durant cette phase de test importante pour les équipes du parc, des mannequins remplis d’eau sont placés sur les sièges afin de simuler le poids des visiteurs. Ceci permettant d’évaluer et tester le fonctionnement de l’attraction dans sa globalité et de vérifier que tous les paramètres de sécurité sont fonctionnels comme l’intégralité de moteurs, des cellules, l’intégralité des temps de freinage ou encore l’intégralité des temps de parcours comme l’explique Jean-Pierre Sarazin.

Si l’attraction est en phase d’être complètement terminée, il reste toutefois aux équipes du parc de finaliser la construction des décors de la montagne russe. Des décors que le parc soigne dans toute ses attractions. Pegase Express sera donc aux couleurs de la Grèce Antique pour respecter la thématique de la zone où elle se situera. Les fans des bandes dessinés d’Astérix et de l’univers de René Goscinny et d’Albert Uderzo pourront donc y retrouver des petits clins d’œil humoristiques de la mythologie pour être totalement embarqué dans l’univers de la BD à succès et de ses personnages devenus emblématiques.

Le parc a déboursé 16 millions d’euros dans l’investissement de cette nouvelle attraction de quoi en mettre plein la vue à ses futurs visiteurs qui attendent son ouverture avec impatience. Le parc a donc tout misé sur cette nouvelle attraction  et espère ainsi recevoir le même succès que pour ses précédentes attraction comme Oziris, Le Tonnerre de Zeus ou encore le Goudurix, des mastodontes à sensation qui font la renommée du Parc . D’autant plus que Pégase Express a été spécialement conçue pour les familles. Les enfants devraient donc être séduits par Pégase Express. Reste à patienter encore quelques semaines avant son ouverture officielle début juin.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Culture / Découverte

Découvrez aussi

Montlhéry : (Reportage) Retour en images sur le succès de la première médiévale

La ville de Montlhéry organisait les 16 et 17 septembre dernier sa toute première édition …