Décès de l'acteur Alfie Curtis qui incarnait Dr Evazan dans Star Wars
6:52 - jeudi avril 26, 2018

Décès de l’acteur Alfie Curtis qui incarnait Dr Evazan dans Star Wars

317 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Alfie Curtis
L'acteur Alfie Curtis / Photos Lucasfilm

L’acteur Alfie Curtis qui incarnait le Dr Evazan dans l’épisode IV de Star Wars est mort à l’âge de 87 ans.

Il y jouait un contrebandier au visage défiguré dans l’épisode IV de Star Wars. L’acteur Alfie Curtis s’en est allé cette semaine à l’âge de 87 ans comme le rapporte le site américain Comicbook. Sa mort survient un an jour pour jour après le décès de l’actrice Carrie Fisher disparue à l’âge de 60 ans qui incarnait la célèbre princesse Leia dans la saga galactique.

L’acteur Mark Hamill n’a pas tardé à réagir à la mort de l’acteur. C’est sur son compte twitter que le jedi a exprimé sa tristesse. « Alfie Curtis a joué dans la scène Cantina de Star Wars, l’une des plus mémorables dont j’ai fait partie. Si il était horrible face à la caméra, c’était une personne drôle, gentil et un vrai gentleman. Merci Alf, tu vas me manquer. Rip. » a écrit l’acteur présent dans l’épisode VII de Star Wars qui est actuellement dans les salles.

La scène Cantina est l’une des scènes emblématiques de la saga Star Wars présente dans épisode IV : Un nouvel espoir, le tout premier volet sorti en 1977. Une scène particulièrement bien réalisée ou l’on y retrouve toutes sortes de créatures dans un bar futuriste sur un air de musique bien connu des fans, qui s’intitule « Cantina Band ». Au moment où Luke et Obiwan pénètrent dans l’établissement avant que Luke ne se fasse importuner par le voyou (incarné par Alfie Curtis). Fort heureusement son collègue Obiwan resté à proximité du jeune jedi va déployer son sabre laser pour mettre fin à la discorde.

Une scène que vous pouvez retrouver ci-dessus.

Vos réactions

Filed in