High-Tech / Jeux VidéosViva Tech 2018

Viva Tech 2018 : Cybedroïd nous présente Alice, le robot sixième génération !


Le salon Viva Technology, dédié aux innovations scientifiques et technologiques, se tient actuellement à la porte de Versailles depuis le 24 mai. Découverte du robot Alice de la société Cybedroïd.

[dropcap]P[/dropcap]endant trois jours, les professionnels et le grand public peuvent donc venir échanger et découvrir des innovations du futur. La robotique est à l’honneur pour cette troisième édition qui se tient actuellement à Paris, porte de Versailles.

La société Cybedroïd spécialisée dans la conception de robot humanoïde et semi-humanoïde de service, nous a dévoilé son robot sixième génération qui se prénomme Alice. Un robot capable de se déplacer en parfaite autonomie pendant huit heures dans un espace publique. Celui a été conçu afin de rendre service en tant que hôte d’accueil pour les entreprises ou encore pour les lieux culturels comme les musées, cinéma… Alice peut être aussi utile en tant que robot collaboratif pour pouvoir travailler avec des humains.

Alice, le robot français le plus évolué

« Ce robot a la particularité de pouvoir détecter son environnement en 3 dimensions. Il peut aussi cartographier son environnement quand il ne le connait pas pour pouvoir ensuite naviguer à l’intérieur tout en évitant des personnes et des obstacles. » comme nous l’explique Miguil Abdillahi, le co-fondateur de Cyberdroïd.

Ce robot fabriqué à Limoges sera commercialisé à la fin de l’année, précise son co-fondateur.

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires