1:47 - mercredi octobre 24, 2018

Yellowstone : l’homme qui a provoqué un bison a été arrêté !

153 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
bison
Un automobiliste se fait charger par un bison qu'il venait juste de provoquer / Capture Youtube

L’individu qui n’avait pas hésité à sortir de son véhicule pour provoquer un bison qui se trouvait sur la route du Parc nationale de Yellowstone, a été appréhendé par la police.

L’homme de 55 ans, originaire de l’Oregon qui a provoqué un bison le 31 juillet dernier, alors qu’il se trouvait sur une route de Yellowstone, a été appréhendé par la police quelques instants plus tard. L’automobiliste serait bien connu des services de police pour des faits similaires survenus dans d’autres parcs nationaux en l’espace d’une semaine.

Un comportement dangereux envers la faune sauvage

L’individu est accusé de perturber la faune sauvage. Lors de ses précédentes arrestations, ce dernier était également sous l’emprise de l’alcool. La vidéo publiée il y a quelques jours sur internet, montrait le quinquagénaire sortir de son véhicule avant de s’en prendre à un bison parce que celui-ci se trouvait sur la route dans le Parc de Yellowstone. L’animal avait fini par charger l’automobiliste à plusieurs reprises avant de continuer sa route. La scène avait été filmée par une automobiliste choquée de voir un tel comportement.

La vidéo, a depuis fait énormément réagir les américains qui ne comprennent pas le comportement inhumain de l’homme. Arrêté quelques heures après les faits, par les gardes forestier, l’homme qui se prénomme Reinke a été placé en détention à la prison de Yellowstone où il devrait être prochainement jugé. Il est notamment poursuivi pour « harcèlement de la faune sauvage », une pratique illégale qui est prise très au sérieux, aux États-Unis.

Vos réactions

Filed in