3:13 - mardi novembre 20, 2018

« La Reine de la Soul », Aretha Franklin est morte à l’âge de 76 ans !

136 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Aretha
La chanteuse, Aretha Franklin / Capture Youtube

La chanteuse américaine, Aretha Franklin connue pour avoir été l’une des plus grandes voix de l’histoire de la musique, s’est éteinte ce jeudi à l’âge de 76 ans.

Elle était devenue célèbre dans le monde entier avec ses titres comme « Respect » ou encore « You Make Me Feel Like ». Aretha Franklin est morte ce jeudi, dans sa maison de Detroit où elle s’y trouvait depuis plusieurs jours en soins palliatifs.

Une bataille de longue durée contre le cancer

Aretha Franklin luttait depuis plusieurs années contre le cancer du pancréas comme le précise les médias américains. De son côté, le site TMZ précise que « La Reine de la Soul » était condamnée depuis quelques jours après avoir appris que son état de santé s’était gravement empiré.

Entourée de sa famille jusqu’au dernier souffle, cette dernière a déclaré : « Dans l’un des moments les plus sombres de notre vie, nous ne sommes pas en mesure de trouver les mots appropriés pour exprimer la douleur que nous ressentons dans nos cœurs. Nous avons perdu la matriarche de notre famille »

Une carrière à succès !

Aretha Franklin qui avait commencé à chanter dans une troupe de gospel, dans l’église de son père a rapidement connue le succès après avoir été repérée puis de signée un contrat avec Columbia qui propulsera la chanteuse en 1960. En 2015, Aretha Franklin était parvenue à faire pleurer le président des Etats-Unis, Barack Obama alors qu’elle interprétait son titre à succès, « You Make Me Feel Like » à l’occasion du Kennedy Center Honors.

Aretha Franklin était montée sur scène en novembre 2017 au profit de la fondation AIDS  d’Elton John contre le sida. C’est la dernière fois que cette dernière a fait une apparition publique.

Vos réactions

Filed in