3:44 - lundi décembre 11, 5144
FLASH INFO :

« Gilets jaunes » : Hausse du Smic, baisse de la CSG, pas de retour arrière sur l'ISF, retour sur le discours d'Emmanuel Macron

Val-d’Oise : Il frappe puis étrangle sa professeure de mathématique

96 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
lycéen
Illustration d'une arrestation / Pixabay

Vendredi, un lycéen de 16 ans s’en est pris à sa professeure de mathématique dans un établissement de Bezons (Val-d’Oise).

Nouveau fait inquiétant en milieu scolaire. Un jeune homme de 16 ans a été mis en examen pour « violences aggravées » après avoir frappé puis étranglé sa professeure de mathématique en pleine classe. Selon Le Point, les faits se sont produits aux alentours de 15 heures. Le lycéen s’en serait pris violemment à l’enseignante qui l’avait exlu de sa classe quelques instants plus tôt.

Selon une source proche du dossier qui s’est confié au magazine hebdomadaire, le jeune homme « a porté un coup avec la paume de sa main sur le nez du professeur et l’a saisi par le cou pour l’étrangler ». Plusieurs élèves présents au moment des faits sont rapidement intervenus pour séparer puis maîtriser leur camarade de classe. Le jeune homme de 16 ans a été aussitôt interpellé par la police avant d’être placé en garde à vue. De son côté, l’enseignante, légèrement blessée au niveau du cou, a été transportée à l’hôpital. Cette dernière s’est vu prescrire deux jours d’incapacité temporaire de travail (ITT), comme le précise le parquet de Pontoise.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que les enseignants sont victimes de violences physiques ou d’agression. Le 18 octobre dernier, dans un établissement scolaire de Créteil, un lycéen de 16 ans braquait sa professeure avec une arme factice. Face à l’augmentation constante de ces agressions, le gouvernement a annoncé un plan d’action contre la violence en milieu scolaire qui devrait être présenter au mois de décembre.

Vos réactions