1:03 - samedi mai 25, 2019

Paris. Nouveau rassemblement d’ambulanciers qui bloquent les Champs-Élysées !

291 Viewed Virginie A. 0 respond

Plusieurs dizaines d’ambulanciers se sont rendus sur les Champs-Élysées ce vendredi en fin d’après-midi pour bloquer la célèbre avenue. La voie de droite a été coupée pendant près d’une heure avant que la police ne vienne déloger les manifestants.

« On demande la suspension de l’article 80 » du budget de la sécurité sociale a déclaré Rachid Soukhmani, président de l’Association pour la défense. La mesure est entrée en vigueur au 1er octobre et a fait basculer les règles des transports entre établissements de santé. Désormais, hôpitaux et cliniques choisissent leurs ambulances par appel d’offres et en assument directement le coût.

« A nouveau aujourd’hui nous avons été reçus par la délégation de la ministre de la Santé et encore une fois nous n’avons pas été entendus par le gouvernement sur l’annulation ou le gel de l’article 80. Donc nous sommes venus sur les Champs-Élysées. On s’est dit On va bloquer », raconte Micheline, ambulancière, explique BFMTV.

Leur porte-parole a également appelé à participer au mouvement des gilets jaunes demain.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

News Feed