Close

Seine-Saint-Denis : ancien élève du collège, il entre dans l’établissement et tire au pistolet à billes en direction de l’enseignante

Illustration d'un pistolet / Pixabay

Trois jeunes ont fait irruption dans une classe du collège Elsa Triolet avant que l’un d’eux ne braque la prof avec une arme factice.

Un jeune de 15 a été arrêté et placé en garde à vue jeudi après avoir tiré avec un pistolet à billes en direction d’une enseignante du collège Elsa Triolet, situé en Seine-Saint-Denis. Les faits se sont produits aux environs de 15 heures. Trois adolescents sont parvenus à pénétrer dans l’établissement avant d’entrer dans la classe d’une enseignante. Selon les informations de France Info, l’un d’eux a crié « C’est un attentat ! ». Puis l’un des adolescents a tiré avec un pistolet à billes en direction de la professeure. Les deux autres jeunes sont en cours d’identification.

Fort heureusement, cette dernière n’a pas été blessée. Contacté par France Info, la victime raconte  : « Il a braqué une arme factice sur moi, il a tiré en direction de mon visage. J’ai mis ma main et les billes ont atterri sur ma main. J’étais dans la sidération parce que je ne connaissais pas l’individu. »

A la suite de cette violente agression, les membres du personnel du collège ont décidé de se mettre en grève ce vendredi. Ce n’est malheureusement pas la première fois que ce type d’incident survient dans un établissement du département. De son côté, la ville de saint-Denis, a fermement condamné ces violences et une réunion devrait prochainement avoir lieu à la préfecture, entre les différents représentants de la commune.

En octobre dernier, c’est dans un lycée de Créteil, dans le Val-de-Marne, qu’une enseignante avait été braquée par un élève avec une arme factice.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top