Close

Julie Graziani écartée du journal L’Incorrect après ses propos polémiques sur LCI

Julie Graziani

L'éditorialiste, Julie Graziani sur LCI / Capture LCI

L’éditorialiste Julie Graziani qui collaborait au journal L’Incorrect vient d’être écartée par sa rédaction après ses propos virulents tenus dans l’émission « 24 Pujadas » sur LCI.

Ce jeudi 7 novembre, Jacques de Guillebon, directeur de la rédaction de L’Incorrect a fait savoir dans une tribune que Julie Graziani ne représenterait plus le journal.

«  la rédaction de L’Incorrect a décidé qu’en aucun cas Julie Graziani ne pouvait plus la représenter, à la télévision ni ailleurs, sur les réseaux sociaux ou dans quelques médias » peut-on ainsi lire dans la publication.

Jacques Guillebon précise que la jeune femme n’aurait toujours « pas pris conscience du caractère scandaleux de ses mots » depuis son intervention dans l’émission LCI et que bien au contraire cette dernière « s’enferre dans un dédain plus que macronien pour « ceux qui ne sont rien », en témoignent ses messages et vidéos sur twitter par exemple. »

Le 4 novembre dernier, dans l’émission « 24 Pujadas » sur LCI, Julie Graziani avait choqué les téléspectateurs, après avoir commenté une séquence diffusée dans l’émission.

Dans cette dernière, on pouvait-y entendre une mère de deux enfants, célibataire, interpeller le président Emmanuel Macron lors de sa visite à Rouen. La maman avait alors expliqué : « Je trouve que les aides ne sont pas terribles » puis d’ajouter « Seule avec deux enfants au Smic, je ne vois pas trop comment on peut s’en sortir ».

De retour en plateau, Julie Graziani n’avait pas été tendre avec la mère de famille, déclarant : « La première te dit: ‘j’ai deux enfants, je suis seule, je suis au Smic’. Je comprends très bien qu’elle ne s’en sorte pas, c’est sûr qu’elle ne s’en sort pas à ce niveau-là. Mais je ne connais pas son parcours de vie à cette dame. Qu’est-ce qu’elle a fait pour se retrouver au Smic? Est-ce qu’elle a bien travaillé à l’école? Est-ce qu’elle a suivi des études? Et puis, si on est au Smic, et bien il ne faut peut-être pas non plus divorcer dans ces cas-là. À un moment donné, quand on se rajoute des difficultés sur des difficultés, et des boulets sur des boulets, on se retrouve avec des problèmes. »

L’éditorialiste et polémiste réagi

Dans un tweet publié il y a quelques heures, Julie Graziani a réagi à la suite de la fin de sa collaboration avec le journal L’Incorrect. « Je cesse ma collaboration avec @MagLincorrect. Effectif dès aujourd’hui. » peut-on lire.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top