Close

Longpont-Sur-Orge : Le nettoyage des érables du bois des Echassons va débuter

Longpont-sur-Orge

Le bois des Echassons de Longpont-sur-Orge / Capture Google

Fermé depuis le 31 juillet dernier, le bois des Echassons de Longpont-sur-Orge, va subir un important nettoyage afin d’éradiquer les arbres souffrants de la maladie de la suie.

Dès lundi et pendant près de deux semaines, ce sont près de 90 érables atteints de la maladie de la suie qui vont être abattus et évacués du bois des Echassons.

Alain Lamour, maire de la commune nous précise qu’il est prévu de replanter des arbres dans la préparation du budget 2020 de la ville, précisant « Cela se fera l’année prochaine à la même époque, car il faut attendre un an. Nous ne savons pas encore quelle espèce, mais pas des érables. »

Un danger pour les promeneurs bientôt neutralisé

Fin juillet dernier, le bois des Echassons a été fermé par la commune, pour des raisons de sécurité. Le bois présentait un risque potentiel de chutes d’arbres. Pour que les promeneurs puissent toutefois profiter d’autres espaces verts, la commune avait rappelé dans un communiqué que ces derniers pouvaient se rendre au « terrain sportif derrière la basilique ou au terrain de jeux situé dans le parc du gymnase des Garences.  »

Des arbres sous surveillance depuis plusieurs mois

Les érables qui trônent par centaine dans ce bois, étaient sous surveillance depuis quelques temps. Les importants épisodes caniculaires ont accentué la maladie qui s’est répandue sur plusieurs arbres.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top