Close

Nouvel An en Alsace : Un jeune homme de 27 ans tué par l’explosion d’un pétard

pétards

Des pétards / Illustration Pixabay

La célébration de la nouvelle année a viré au drame dans une famille d’Alsace après le décès d’un jeune homme de 27 ans, tué par l’explosion d’un pétard type « mortier ».

Le tragique accident s’est produit la nuit dernière au cours de la Saint Sylvestre à Haguenau (Bas-Rhin). Un jeune homme est décédé après avoir tenté d’allumer un feu d’artifice dans son jardin.

L’artifice lui aurait explosé dans la main

La victime âgée de 27 ans, tenait le pétard en main, au moment où ce dernier aurait explosé, selon les information de RTL. L’artifice qui aurait explosé après un retard à l’allumage comme le précisent nos confrères.

Il s’agit du quatrième accident mortel causé par un artifice dans la région depuis 2013. L’Alsace est connue pour un usage important de ce type de pétards, appelés mortiers et qui peuvent provoquer de graves blessures, compte tenu de leurs puissances.

La région qui vient également de connaître un triste record de plus de 200 voitures incendiées au cours de cette même nuit de la Saint-Sylvestre à Strasbourg. Des policiers et des pompiers ont par ailleurs été pris à parti par plusieurs individus qui ont aussi vandalisés les véhicules des secours.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top