Close

Professeur décapité dans les Yvelines : Qui est l’assaillant ?

Homme inconnu / Pixabay

Quelques heures après la décapitation d’un professeur dans les Yvelines, on en sait désormais un peu plus sur l’auteur de cet acte terrorisme islamiste caractérisé.


L’homme qui est suspecté d’être l’auteur de l’attaque de l’enseignant, est né à Moscou en 2002. L’individu âgé de 18 ans et d’origine tchétchène n’était pas connu des services de police, ni fiché S.

Ce dernier aurait crié « Allahou Akbar » quelques instants avant l’attaque, selon les policiers du commissariat de Conflans qui se trouvaient sur place. Il a été abattu de plusieurs balles après avoir menacé des policiers de la Brigade Anti Criminalité à Eragny (Val d’Oise), soit à quelques mètres du corps décapité de l’enseignant quelques instants avant dans cette commune des Yvelines.

Selon BFMTV, le professeur d’histoire avait quant à lui déposé plainte pour diffamation parce qu’on ne le laissait pas faire son métier. L’enseignant avait évoqué des caricatures de Mahomet en plein cours, provoquant la colère d’un parent d’élève qui avait porté plainte avant de diffuser une vidéo sur le sujet qui avait été visionnée plusieurs dizaines de fois.

» LIRE AUSSI – Professeur décapité dans les Yvelines : les réactions de la classe politique

La communauté éducative du collège avait de son côté apaisé la situation en recevant toutes les familles de la classe pour dissiper toute ambiguïté qui aurait pu existé, précise la chaîne d’information.

Par la Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top