Close

Décès de Samuel Paty : Des milliers de personnes rassemblées Place de la République à Paris

Des milliers de personnes rassemblées à Paris et en France / Capture Youtube euronews


Depuis le début de l’après-midi, la place de la République a été investie par des milliers de personnes venues rendre hommage à Samuel Paty, un enseignant de 47 ans décapité par un fanatique ce vendredi octobre après que l’enseignant ait montré des caricatures du Prophete Mahomet durant un cours d’histoire.

Plusieurs personnalités de la classe politique ont également répondu présent à cet appel au rassemblement lancé par Charlie Hebdo. Des rassemblements qui ont eu lieu un peu partout en France comme à Lyon, Lille Toulouse, Strasbourg, Nantes ou encore à Marseille et Bordeaux.

De nombreux applaudissements ont eu lieu durant les rassemblements notamment à Paris, Place de la République. Sur de nombreuses pancates, on pouvait-y lire les slogans suivants : « non au totalitarisme de la pensée » ou « je suis prof ».

» LIRE AUSSI – Prof décapité : Qui était Samuel Paty, enseignant d’histoire ?

Une minute de silence a été observée à Lyon et à Paris en hommage à l’enseignant et à ses proches.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top