Close

Professeur tué dans les Yvelines : Une onzième personne placée en garde à vue

Des policiers pendant une interpellation / Photo by ev on Unsplash

L’enquête se poursuit deux jours après la mort de l’enseignant, Samuel Paty, décapité à proximité de l’établissement où il enseignait à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).


Une onzième personne a été placée en garde à vue à Levallois-Perret selon BFMTV.

La chaîne d’information précise que l’individu appréhendé serait un proche d’Abdoullahk A. auteur de la violente attaque commise Samuel Paty.

Au total, onze personnes se trouvent actuellement en garde à vue dans le cadre de l’enquête. Parmi ces dernières figurent le grand-père, le petit frère de l’assaillant ainsi que plusieurs membres proche de son entourage.

» LIRE AUSSI – Professeur décapité dans les Yvelines : Qui est l’assaillant ?

Pour rappel, Samuel Paty a été décapité ce vendredi 16, quelques instants après avoir quitté le collège du Bois d’Aulne de Conflans-Sainte-Honorine où il exerçait en tant que professeur d’histoire.

L’assaillant a quant a lui été abattu par la police quelques instants après les faits alors qu’il se trouvait dans une rue à quelques mètres de l’attaque. L’individu qui a menacé les policiers qui ont ouvert le feu.

Quelques jours avant sa mort, Samuel Paty avait montré des caricatures de Mahomet à ses élèves pendant un cours d’histoire sur la liberté d’expression.

Par la Rédaction

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top