Close

Décès de Samuel Paty : Une prof d’histoire raconte avoir été menacée par un élève après avoir raconté un fait historique

Emeline, prof d'histoire-Géo menacée par un élève pour avoir parlé de l'Islam en cours / Capture CNEWS

Ce dimanche, des milliers de personnes se sont rassemblés partout en France après le décès de Samuel Paty.


Dans les différents cortèges de plusieurs grandes villes, des membres de la classe politique, des enseignants, élèves, parents d’élèves se sont rassemblés en mémoire de Samuel Paty, ce professeur d’histoire sauvagement assassiné en pleine rue ce vendredi.

Au cours de ce rassemblement Place de la République, les caméras de CNEWS ont recueilli un témoignage particulièrement bouleversant de la part d’une professeure d’histoire-géo qui raconte avoir été menacée de mort en plein cours par un élève alors qu’elle évoquait un fait historique sur l’Islam.

» LIRE AUSSI – Décès de Samuel Paty : Des milliers de personnes rassemblées Place de la République à Paris

Ce même élève l’avait menacé en lui expliquant qu’il allait lui envoyer Daesh avant de revenir le lendemain en cours avec un couteau. A la suite des faits, l’enseignante avait été contrainte de changer de département puis d’être également suivie par une psychologue.

Émeline explique aujourd’hui avoir pu continuer son métier d’enseignante dans une autre région. Il était donc très important pour elle d’être présente Place de la République ce dimanche pour apporter son soutien à Samuel Paty. Au cours de ce rassemblement, l’enseignante portait sur elle une pancarte sur laquelle on pouvait-y lire : « Je suis prof d’histoire-géo, je défends la liberté d’expression et je continuerai à contrer, même si j’ai déjà été menacée de mort. Vous n’aurez pas ma haine. »

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top