Connect with us

Monde

Portugal. Le décès d’une soignante de 41 ans n’a rien à voir avec la vaccin de Pfizer

Publié

le

Sónia Azevedo est décédée le 1er janvier dernier, soit 48 heures après avoir été vaccinée contre la Covid-19.


Le résultat de l’autopsie pratiquée sur le corps de Sónia Azevedo, a révélé que la mort n’avait rien à voir avec le vaccin de Pfizer qui lui avait été administré deux jours plus tôt, relate le quotidien Brésilien, Ricmais.

Selon le rapport préliminaire de l’examen réalisé mardi dernier, aucun lien a été trouvé entre le décès de la professionnelle de santé et le vaccin contre la Covid-19. « Aucune preuve n’a été trouvée qui pourrait relier la mort et le vaccin. » comme l’indique le communiqué du ministère de la Justice du Portugal.

Les causes exactes du décès de Sónia Azevedo n’ont pas été divulguées, le rapport final de l’autopsie n’ayant pas été encore publié.

» LIRE AUSSI – Portugal : Une soignante décède deux jours après avoir été vaccinée contre la Covid-19

Sónia Azevedo, mère de deux enfants qui était une soignante à l’Institut portugais d’oncologie de Porto (Portugal), était décédée subitement deux jours après avoir été vaccinée par le vaccin de Pfizer sur son lieu de travail. L’Institut avait confirmé que Sónia Azevedo avait reçu la première dose du vaccin le 30 décembre et n’avait pas manifesté ni signalé d’effets indésirables peu après la vaccination. De son côté, son père, avait déclaré à la presse locale qu’il avait passé la soirée avec sa fille le soir du Nouvel An, soit quelques heures avant son décès. « Ma fille a quitté la maison et je ne l’ai jamais revue vivante. », avait expliqué ce dernier qui avait précisé que sa fille était en bonne santé.

538 autres professionnels de la santé de l’IPO avaient été vaccinés par le vaccin Pfizer-BioNTech. Là encore, personne n’a manifesté d’effets indésirables à la suite de cette campagne de vaccination.

Par Jérémy Renard

Articles les plus vus en ce moment