Close

Neige à Paris. Il descend à ski la Butte Montmartre

Un skieur filmé ce samedi à Paris en train de descendre la Butte Montmartre / Capture BFMTV

Ce jeune parisien est devenu l’attraction touristique le temps d’une après-midi ce samedi à Paris.


Cet astucieux parisien s’est improvisé une séance de ski, à la tombée des premiers flocons de neige sur la capitale ce samedi. Un spectacle auquel il est rare d’assister au pied du Sacré Cœur.

Les météorologues avaient annoncé de la neige, sur une grande partie du territoire français, pour le week-end. Cela n’a pas manqué. L’Ile-de-France, comme 32 autres départements, a été placée en vigilance orange neige-verglas.

Malgré un couvre-feu avancé à 18h, les Parisiens, enchantés par ce décor hivernal exceptionnel, se sont pressés d’envahir les sites emblématiques de la ville recouverte de blanc. Un habitant a alors eu la bonne idée d’enfiler son équipement de ski afin de glisser sur la butte de Montmartre. Cette excentricité n’est toutefois pas nouvelle, comme le démontre les archives de l’INA datant de 1946 où des skieurs avaient été filmés à cette époque en train de dévaler les jardins du Trocadéro.

Par Joyce Adiahenot

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top