Close

AstraZeneca : L’agence européenne des médicaments va s’exprimer pour rendre ses conclusions sur le vaccin

Illustration d'un vaccin / Pixabay

Ce mercredi, l’Agence européenne des médicaments (EMA) va tenir une conférence de presse pour rendre ses conclusions sur le vaccin AstraZeneca suite à ces cas de thrombose observés chez des patients vaccinés.


Dans un communiqué, l’Agence européenne des médicaments (EMA) prendra la parole ce mercredi 7 avril à partir de 16 heures (heure de Paris) lors d’une conférence de presse sur le vaccin AstraZeneca qui pourrait être à l’origine de cas de thrombose chez certains patients.

Cette conférence de presse portera donc sur « la conclusion de l’examen du signal d’alarme » par rapport a « des cas de thrombose » comme l’a fait savoir le régulateur européen. Nous devrions donc en apprendre d’avantage sur le rôle du vaccin contre le Sars-CoV-2.

Le vaccin AstraZeneca-Oxford qui a depuis été rebaptisé Vaxzevria ne rencontre pas autant le même succès que ses concurrents Pfizer et Moderna. AstraZeneca qui est administré en France aux personnes de plus de 55 ans. Le vaccin est toujours suspendu dans certains pays. En France, la vaccination est de nouveau autorisée alors qu’elle avait été brièvement interrompue.

De son côté, l’université d’Oxford a annoncé qu’elle suspendait les essais sur les enfants du vaccin.

2 plaintes déposées contre AstraZeneca en France après le décès de deux personnes

Depuis le début de sa campagne de vaccination, plusieurs cas de thrombose ont pu être observés chez des personnes qui ont été vaccinées par l’AstraZeneca dans plusieurs pays dont la France. Deux plaintes ont récemment été enregistrées sur notre territoire après le décès d’une femme âgée de 38 ans, vaccinée à Toulouse et celui d’un homme de 63 ans, décédé en mars dernier en Haute-Savoie.

Par Jérémy Renard

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top