Faits Divers et Actualité en Île-de-FranceVal-de-Marne (94)

Décès de Marjorie à Ivry-sur-Seine : une marche « jaune » organisée ce samedi en hommage à l’adolescente poignardée

Ce samedi 22 mai, une marche « jaune » se tiendra à Ivry-sur-Seine, en mémoire de Marjorie, une adolescente de 17 ans tuée vendredi dernier de plusieurs coups de couteau.


Le rendez-vous est prévu pour 15 heures sur le parvis de la mairie. C’est la famille de la victime qui a décidé d’organiser cette marche en mémoire de Marjorie, tuée à coups de couteau vendredi dernier dans le quartier Pierre-et-Marie-Curie à Ivry-sur-Seine.

Le drame qui s’était produit à la suite de harcèlement sur les réseaux sociaux, avait suscité une énorme vague d’indignation sur les réseaux sociaux mais également au sein de la classe politique. Ce samedi, l’ensemble des participants sont invités à se vêtir en jaune dès 15 heures sur l’esplanade de la mairie. Le cortège prendre ensuite la direction du quartier où s’est déroulé le drame, où des prises de parole de la famille ainsi que des proches de la victime sont attendues.

LIRE AUSSI – Adolescente tuée dans le Val-de-Marne : son agresseur âgé de 15 ans interpellé puis mis en examen

Marjorie qui était scolarisée au lycée Jean-Macé de Vitry allait prochainement passer son bac à la fin de l’année.

De son côté, le rappeur Mokobé, également originaire du Val-de-Marne, a partagé l’évènement de cette marche « jaune » sur son compte Facebook.

Par La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires