Close

Disparition Magali Blandin : son mari avoue l’avoir tuée, son corps retrouvé

Magali Blandin est portée disparue depuis plusieurs jours / Capture FB Gendarmerie d'Ille et Vilaine

Après de multiples rebondissements cette semaine, l’affaire Magali Blandin arrive à un tragique dénouement. Le corps a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi qui est bien celui de Magali Blandin. Son mari avait donné la position de ce corps aux forces de l’ordre, après avoir reconnu être l’auteur des faits.


Disparue depuis le 12 février dernier, Magali Blandin n’avait plus donné de signe de vie. La mobilisation des habitants et des forces de l’ordre n’avait abouti à aucune découverte majeure. Cette semaine, l’enquête semblait avoir accéléré avec des mises en garde à vue puis en détention provisoire pour plusieurs suspects. Le mari de Magali Blandin, en instance de divorce au moment de la disparition, avait été lui même placé en garde à vue.

BFMTV rapporte la suite de ces faits. En garde à vue, le mari a expliqué aux forces de l’ordre avoir été l’auteur prémédité du meurtre de sa femme. Il aurait aussi donné à la police l’emplacement du corps de sa femme. Dans la nuit de vendredi à samedi, les policiers ont bien trouvé un corps à l’endroit indiqué. Après quelques vérifications, le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, a confirmé que ce corps était sûrement celui de Magali Blandin.

Magali Blandin tuée à coup de batte de base-ball

« Nous avons pu ce matin apporter un début de réponse malheureusement en leur annonçant la découverte d’un corps qui est très certainement celui de Magali Blandin. Corps retrouvé sur les indications de son mari qui a déclaré en présence de son avocat être l’auteur prémédité du meurtre de sa femme. » a déclaré le procureur devant la presse. Une autopsie serait encore en cours, pour s’assurer de son identité et les causes du décès.

Quelques précisions sur les circonstances du décès de Magali Blandin aurait aussi été livrée par son mari. Il aurait expliqué, en présence de son avocat et devant les officiers de police, qu’il l’a tué le jeudi 11 février matin. Il lui aurait asséné un violent coup de batte de base-ball, puis un second, dans l’escalier de son immeuble. Après s’être assuré qu’elle était décédée, il l’aurait placé dans l’appartement, avant de refermer la porte. Le mari serait ensuite revenu la nuit suivante afin d’effacer les traces du crime. Enfin, il aurait emmené le corps de Magali Blandin dans la forêt couverte de neige afin de l’enterrer après l’avoir recouverte de chaux vive.

Par Émilie Autin

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top